Z3SOUND.COM
  • accueil
  • Photos restaurations #1
  • Photos restaurations #2
  • Me joindre

CRUMAR BIT ONE

CRUMAR BIT ONE OU SYNTHÈSE À L'ITALIENNE
Ce synthé sortit à la même époque que le Korg Polysix ou le Roland Juno 106 est passé presque inaperçu et pourtant il était beaucoup plus avancé que la plupart de ses congénères, quand vous considérez que le concepteur de cette machine est Mario Maggi, l'homme responsable de l'Elka Synthex, ce n’est pas trop surprenant.
Le bit one a une polyphonie de 6 notes avec deux DCO par voie, contrairement aux autres synthés du temps le Bit One est également sensible à la vélocité qui peut être assigné au VCA ,VCF , a la largeur d’impulsion de l’onde carrée, a l’attaque des enveloppes et même à la vitesse des LFO .... et il en possède deux choses très rares pour ce type de clavier.
En plus, il est possible de jouer en ‘’split’’ ou de superposer deux sonorités pour plus de profondeur et de complexité, et on peut même les assigner à deux sorties différentes.
Il a quand même quelques défauts, comme l'incapacité à équilibrer les niveaux d'oscillateur : DCO1 et DCO2 sont toujours 'on' ou 'off'. Le tuning entre les deux oscillateurs n’est pas programmable. Autre problème la construction électronique laisse a désiré ce qui est le cas de la plupart des synthés Italiens, faiblesse de construction des PC boards il y a habituellement plusieurs soudures à refaire, les contacts ont aussi tendance à oxyder et pour les nettoyer adéquatement la seule façon pour une fiabilité à long terme est de les démonter du clavier et les nettoyer un a un même chose pour les ‘’bus bars’’. Une fois la mise à niveau faite, ils sont quand même fiables, mais surtout ils ont une sonorité particulière très différente des synth japonais ou américains, si vous en voyez passer un sauté sur l’occasion, en plus ils sont habituellement abordables.


Site powered by Weebly. Managed by MacHighway
  • accueil
  • Photos restaurations #1
  • Photos restaurations #2
  • Me joindre